Après plusieurs mois de travail sur la nouvelle image du groupe, le site web devait refléter ce changement.
Année
2020
Services
Stratégie
Pilotage
SEA
Client
4CAD Group
Secteur
Logiciels informatiques
Réaligner positionnement fort et expérience digitale
4CAD Group est une PME en pleine croissance basée à Bouguenais qui oeuvre depuis plus de 15 ans à la transformation numérique des industriels. Leur expertise ? La maîtrise de la chaine complète du système d’information de leurs clients. De la conception (avec la CAO et le PLM) jusqu’à la vente (avec le CRM), en passant par la gestion d’entreprise (ERP) et même l’Internet des Objets.
En 2018, le groupe décide de retravailler son positionnement et prend la direction d’une marque forte et met en avant ce qui la caractérise le plus : les humains qui la représentent. Les Connexatrices et Connexateurs sont en marchent ! Les supports de communication doivent donc être retravaillés et le site internet est l’une des priorités.
01. Accueil
02. Enjeux stratégiques
03. Carrière
Proposer une expérience de navigation jamais vue
Pour ce nouveau site internet, nous avions décidé de repartir d’une page blanche. Nous avons donc mis en place plusieurs ateliers de travail, menés avec les méthodes de design thinking. Une fois les objectifs et personas clairement établis, nous avons missionné un expert UX/UI design. Notre objectif ? Proposer une expérience digitale audacieuse : une matrice connectant plus ou moins de logiciels selon les besoins du système d’information de l’internaute.
C’est en 2020 que nous mettons en ligne cette nouvelle version du site internet. Les campagnes payantes précédemment en place n’était plus du tout adaptées à ce nouveau support ni aux personas définis. Toute la campagne Google Ads a du être repensée. Après un gros travail de redirection des pages, nous sommes également repartis d’une page blanche pour construire la campagne de référencement payant : contenus, structure, objectifs, etc.
⸺ Articles d'experts
Proposer du contenu en lien avec les compétences internes au groupe permet de promouvoir l'humain de l'entreprise.
⸺ Réseaux sociaux
Une stratégie de contenu dédiée aux réseaux sociaux à été mise en place pour proposer du dynamisme, de la diversité et de la régularité.
⸺ Référencement naturel
Ce contenu sert aujourd'hui l'ensemble du groupe pour positionner le site sur des mots-clés stratégiques.
⸺ Newsletter
Chaque mois, la newsletter est envoyée aux abonnés. Objectif --> se positionner comme spécialiste
⸺ Fiches produits
À chaque cible, son contenu. Les utilisateurs adorent retrouver toutes les dernières nouveautés des produits tech.
⸺ Référencement payant
Par la diversité des activités, une stratégie SEA méticuleuse a été mise en place. Certaines activités étant naissantes.